Projet de PV de la réunion du comité du 8 juillet

Projet de Procès-verbal
De la réunion du Comité du 8 juillet 2019

Etaient présents :
Messieurs : Christian de Bonnechose, Chedly Boussetta, Jean Burget, Bachir Guemouri, Thomas Levy, Denis Uhlmann, Christophe Wendling,

Mesdames : Martine Cimarosti, Cathy Heymes

Excusés : Thomas Leclercq, Bertrand Mootz, Bruno Russo,

1° Approbation du PV de la réunion du 11 juin 2019
Le Procès-verbal de la réunion du 11 juin est approuvé.

2° Point des responsables de Commission et du Directeur
Pour le directeur
Informatique
Nous avons de moins en moins de problèmes, de plus, une antenne a été posée par notre fournisseur informatique (AMR) permettant d’amplifier la réception du réseau.
Nous continuons d’échanger avec les techniciens d’Albatros par le biais d’ajustements du logiciel, avec pour objectif de simplifier la navigation et l’accès au site pour nos membres ainsi que pour l’équipe du Pôle Accueil
Philippe Millot souhaitait également remercier toute l’équipe qui, certes à des niveaux différents, s’était montrée très solidaire et très compétitive lors de ces dernières semaines. Période très rude et éprouvante par l’enchainement des événements (Grand Prix, Semaine de golf, Grand Prix Seniors et Mid-Am) et des journées très longues et très chaudes.

Terrain
L’équipe du terrain a fait un travail formidable pour permettre le bon déroulement du Grand Prix et de la Semaine de Golf
C’est un véritable plébiscite de la part de la quasi-totalité des joueurs visiteurs sportifs ou en green-fee.
Les trous 1/3/5 du parcours rouge continuent d’évoluer favorablement et devraient être prêts à l’échéance prévue.

Commission sportive
Grand Prix :
Le Grand prix de Strasbourg Europe s’est déroulé dans d’excellentes conditions. Nous avions un beau plateau composé de 120 participants avec plusieurs nationalités présentes (Allemagne /Luxembourg /Belgique).
Le comportement des joueuses et joueurs, assez jeunes pour la plupart, a été exemplaire pendant toute l’épreuve, dans l’attitude et le comportement, très respectueux des personnes travaillant au Golf (Terrain, Pôle accueil, Restaurant).
Pour la 3ème journée, malgré une chaleur caniculaire, plus de 11 scores sous le par ont été enregistrés (2 pour les dames et 9 pour les hommes).
Semaine de Golf :
Avec près de 650 participants, la semaine de golf 2019 reste une excellente année, malgré les grosses chaleurs.
La Coupe des Amis, qui s’est jouée sur 2 jours, reste l’épreuve la plus courue avec près de 240 participants.
Nous pouvons noter une très bonne ambiance ainsi qu’une bonne présence des participants lors des remises de prix.
3° Gestion du restaurant
Lors d’une réunion qui s’est tenue le mardi 25 juin à 17h30, en présence de Christian de Bonnechose, Jean Burget, Christophe Wendling, Thomas Levy et Philippe Millot, Mesdames Mireille Gomar et Claudia Anstett, gérantes de la SARL 5N (en charge de l’exploitation de notre Restaurant), nous ont informés qu’elles étaient convoquées au Tribunal de Commerce le 1er juillet pour une très probable liquidation judiciaire de leur société (décision ensuite repoussée au lundi 8 juillet) et par voie de conséquence un arrêt de leur activité à cette même date.
Devant l’urgence de la situation et dès la nouvelle connue, les membres du Comité présents à cette réunion ont fait appel à la maison « Chez Soi » afin de poursuivre l’activité et d’assurer tous les cocktails de remise de prix, du Grand Prix et de la semaine de Golf dans les meilleures conditions. La maison « Chez soi » a immédiatement accepté cette mission d’une durée limitée, pour nous préciser ensuite qu’ils souhaitaient reprendre la gestion du restaurant.
Après discussion, le Comité a décidé de confier la gestion du Restaurant à « Chez Soi » jusqu’à la fin de l’année 2019 et de renouveler cette collaboration avec eux en 2020, si le projet présenté répondra à notre cahier des charges et à nos attentes, et que la qualité et le service seront au rendez-vous pendant cette première période de 6 mois.
4° Divers
Point sur l’école de golf et les jeunes
Martine Cimarosti nous commente le retour de l’enquête de satisfaction, faite auprès des parents ayant leurs enfants à l’EDG.
Sur 44 parents, 42 ont participé
62% sont assez satisfaits
19% sont très satisfaits
5% ne sont pas satisfaits
Pas de réponses pour les autres
Les idées soumises :
Plus d’information sur le contenu des cours et sur les compétitions annuelles,
Une coupure hivernale moins longue,
Une même tenue (polo de couleur identique). Il faudra étudier la possibilité d’inclure dans la cotisation jeunes / EDG un montant forfaitaire pour le prix d’un polo que les parents pourront récupérer dès la reprise de l’EDG, en début de saison,
Faire une compétition parent-enfant,
Une newsletter spéciale EDG.
Toutes ces idées seront étudiées et travaillées pour leur éventuelle mise en place avec la collaboration de l’équipe pédagogique et du Pôle Accueil.

Dossier litige GCS / Karotsch
Le dossier suit son cours et un courrier de mise en demeure va être envoyé par notre avocat à l’entreprise de peinture chargée des travaux , pour la remise en l’état de notre salle de Restaurant et de la restitution de sa qualité phonique.

La séance est levée à 20h40

Prochaine réunion du Comité : Lundi 9 septembre