Le Comité vous informe

Chers membres

Nous pensons que vous avez tous suivi avec intérêt les dernières interventions du Président de la République et du Premier ministre, qui précisent que nous pourrons à nouveau trouver le chemin de nos fairways, mais avec certaines restrictions. En effet, jusqu’au 15 décembre, cette pratique sera limitée aux seuls membres habitant dans un rayon de 20 kilomètres de notre club et à 3 heures maximum (temps de transport compris).
Le nouveau protocole sanitaire qui s’impose à l’ensemble des golfeurs et que vous pouvez consulter sur le site de notre Fédération
(https://www.ffgolf.org/Jouer/Covid-19-Les-modalites-de-la-pratique-golfique/Covid-19-Protocole-sanitaire-pour-la-pratique-du-golf-Mise-a-jour-au-28-novembre-2020)
est très proche de celui mis en place pour le déconfinement du mois de mai, à savoir pour les principaux éléments :
Obligation de réserver un départ ou une leçon avec un pro en amont de votre venue
Distanciation physique et gestes barrières :
2 mètres en activité sportive
1 mètre en position statique
Le port du masque est obligatoire dans les zones intérieures, ainsi que sur les parkings et les accès au parcours et practice
Les zones “salon”, “bar” et “restaurant” seront inaccessibles aux joueurs
Le Pro Shop sera ouvert. Le même protocole que celui des commerces y sera appliqué (8 m² par individu et port du masque)
Possibilité d’accéder aux vestiaires et aux hangars en traversant les espaces collectifs et en respectant un espace de 8 m² entre individus ainsi que le port du masque. Les douches et les sèche-cheveux sont condamnés jusqu’à nouvel ordre
Le practice est ouvert pour la pratique et l’enseignement en respectant le principe général de 2 mètres de distanciation entre les personnes
Interdiction de manipuler les drapeaux, les râteaux des bunkers, les piquets jusqu’à nouvel ordre (ce qui ne doit pas vous empêcher de réparer vos pitchs, de replacer vos divots ou de ratisser avec les pieds ou son club le bunker après chaque passage)
Les lave-balles et aires de nettoyage sont condamnés jusqu’à nouvel ordre
Aucun échange de matériel entre les joueurs

En raison de la limite des 3 heures, et pour permettre au plus grand nombre de jouer, les réservations en ligne seront possibles sur nos 3 parcours (blanc, jaune et rouge) mais pour 9 trous seulement.

Vous pourrez réserver votre départ en ligne (via l’espace membre de notre site Internet ou l’appli “Albatros”) dès que le logiciel pour les 3 fois 9 trous sera opérationnel et le faire au maximum 3 jours avant, avec des créneaux de réservations pour les 9 trous de 8h à 15h. Nous vous communiquerons sur le site dès que cela sera possible cet après-midi.

Nous comptons sur votre respect des consignes, qui a été exemplaire depuis le mois mai, et sommes très heureux de pouvoir vous retrouver en pleine forme dès samedi.

Protégez-vous ainsi que vos proches et profitons tous de notre beau terrain.

Bon golf à tous !

Le Comité